Amazon rachète Globalstar pour booster Amazon Leo
Amazon a racheté Globalstar pour 11,57 milliards de dollars, fournisseur actuel des services satellite d'Apple. Ce rachat permettra à Amazon Leo de concurrencer Starlink avec plus de 3 000 satellites prévus et un partenariat renforcé avec Apple.
« “En associant le spectre et les capacités MSS (ndlr, mobile satellite services) éprouvées de Globalstar à l’envergure, aux performances et à la couverture d’Amazon Leo, Amazon sera en mesure d’offrir une connectivité ininterrompue à ses clients particuliers, entreprises et administrations publiques partout dans le monde, qu’ils vivent ou travaillent dans des zones isolées ou qu’ils se déplacent simplement à l’intérieur et à l’extérieur des réseaux cellulaires traditionnels”, explique Amazon. » — Presse-Citron
Que faut-il retenir ?
- Amazon rachète Globalstar pour 11,57 milliards de dollars.
- Amazon Leo prévoit de déployer plus de 3 000 satellites.
- Le partenariat avec Apple permettra de développer de nouveaux services satellite.
- Amazon Leo vise à concurrencer Starlink Mobile avec des services vocaux et de données mobiles.
Pourquoi cette nouvelle compte-t-elle ?
Ce rachat positionne Amazon comme un acteur majeur dans les services satellite mobiles, en concurrence directe avec Starlink. Les utilisateurs d'iPhone bénéficieront de meilleures connexions en zones blanches. Les entreprises et administrations publiques pourront aussi profiter d'une connectivité améliorée.
11,57 milliards de dollars
Public concerné : entreprises, grand public
Quels sont les avantages du rachat de Globalstar par Amazon pour les utilisateurs d'iPhone ?
Les utilisateurs d'iPhone bénéficieront de meilleures connexions en zones blanches grâce aux services satellite d'Amazon Leo. De plus, de nouveaux services seront développés en partenariat avec Apple, offrant une alternative performante à Starlink.